Jouer avec un enfant est important

De nombreux parents déclarent ne pas jouer trop souvent avec leur enfant. Certains d’entre eux estiment que les principales raisons qui expliquent ce fait sont le manque de temps et le fait qu’ils se sentent fatigués en rentrant du travail. Alors que d’autres considèrent que jouer avec un enfant constitue une perte de temps. Des études ont montré que jouer avec son enfant a de nombreux avantages pour l’enfant, mais aussi pour le parent.

Jouer aide les enfants à développer leurs aptitudes

En jouant avec leurs enfants, les parents leur aident à développer un ensemble de compétences qui vont rendre leur vie sociale plus facile à gérer. Cela permet aussi aux enfants d’apprendre la maîtrise de soi. Les interactions que les parents ont avec leur enfant aident ces derniers à développer de nombreux outils qui leur permettront d’avoir un avenir brillant. Cela participe grandement au développement de leur créativité. Ce n’est pas tout puisque cela permet aussi à l’enfant de développer ses capacités cognitives et motrices, ainsi que ses capacités de meneur lorsqu’il est en groupe. Enfin cela lui permet de mieux gérer ses émotions. Voilà pourquoi si vous n’avez pas le temps de jouer avec vos enfants, il vaudrait mieux les inscrire dans une association enfance.

Jouer avec son enfant est bon pour la santé du parent

Tout comme pour l’enfant, les parents aussi peuvent bénéficier de nombreux bienfaits rien qu’en jouant avec leur enfant. L’ocytocine est une hormone qui joue un rôle important dans la connexion des parents avec leur enfant, ainsi que d’autres aspects émotionnels. Pendant que le père ou la mère joue à un jeu amusant avec son enfant, le niveau d’ocytocine de ce dernier augmente. Mieux encore, le niveau d’ocytocine du parent aussi augmente. Donc, vous pouvez le voir comme une expérience gratuite et relaxante pour votre esprit.

Jouets : news nouvelles.