Donner des jouets à une association

Il arrive qu’avec le temps les enfants se lassent de leur jeu et en réclame des nouveaux. Les parents se retrouvent donc avec beaucoup de jouets et ne savent pas quoi en faire. Au lieu de les empiler dans le fond du garage ou de les jeter, pourquoi ne pas faire une bonne action ? Beaucoup d’associations n’ont pas le budget nécessaire pour renouveler régulièrement les jouets des enfants. En faisant cela, vous rendrez le sourire à un enfant, mais vous ferez aussi de la place pour les nouveaux jeux de vos enfants.

Beaucoup d’associations font un travail formidable en recueillant des enfants qui ont soit été abandonnés ou qui n’ont plus de parents. Un geste aussi simple que le don de quelques jouets en bon état signifiera certainement beaucoup pour ces dernières.

Responsabiliser l’enfant en lui parlant

Mais au lieu de mettre les jeux dans une boite et de l’apporter vous-même, vous pouvez vous faire aider par vos enfants. Pour cela, parlez-leur de la chance qu’ils ont d’avoir tous ces jouets. Dites-leur aussi qu’il y a d’autres enfants qui n’ont pas leur chance et qui voudraient quand même avoir quelques jouets.

Prenez ensuite une boite et commencez ensemble à faire le tri dans les affaires de vos enfants. Vous serez étonné de voir son implication. Ce geste sera très symbolique, car il apprendra à une valeur très importante qu’est le partage.

Vous pouvez également en parler aux autres membres de votre famille, à vos amis. Certains grands magasins de jouets organisent d’ailleurs régulièrement des collectes de jouets d’occasion. Toutefois, vous pouvez aussi vous rendre directement à l’adresse d’une association orphelin par exemple et y déposer les jouets. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un enfant s’émerveiller devant ces simples objets qui sont pour eux des véritables trésors.

Jouets : news nouvelles.